Vous aimez porter des lunettes qui ont une histoire ? Des lunettes porteuses de sens ? Découvrez la maison de lunetterie de créateur Raen ! D’inspirations diverses, cette marque de lunettes vous fera voyager à travers la Californie pour votre plus grand plaisir.
Vous êtes curieux d’en savoir plus ? N’hésitez pas à lire la suite !
Créée en 2009 par les frères Justin et Jeremy Heit ainsi que par Jordan Percy, la marque Raen est née en Californie et plus précisément à Oceanside la ville natale des deux frères.
Passionnés par le design et le surf, les Co-créateurs décident de lancer une marque de lunetterie de qualité visant à bouleverser le marché de l’époque. Les lunettes étant alors trop sportives et pas assez qualitatives, les designers voient là une opportunité de démocratiser des œuvres Modern Classic dans lesquels ils décident d’insuffler l’esprit Californien.
Comment en sont-ils venus à collaborer ? Tout commence lorsque Justin Heit quitte l’entreprise Nixon dans laquelle il occupait le poste de directeur artistique pour fonder Libre Design Agency, agence « multidisciplinaire de branding et de design ». Son frère Jeremy, professionnel créatif et travaillant dans le domaine du marketing, de la vente et du design ainsi que son ami Jordan Percy décident d’y voir une opportunité pour créer des lunettes.
À leurs débuts, les créations sont uniquement des lunettes de soleil. Cependant, Raen devient petit à petit une marque de lunettes à part entières et les montures optiques occupent la même place que les solaires.
Mais pourquoi « Raen » ? Lorsqu’il a été question de choisir un nom pour la marque, les trois amis souhaitaient quelque chose d’un brin énigmatique, court et mémorables afin de chacun puisse s’en rappeler. Par ailleurs, fidèles à leur passion première qu’est le surf, ils souhaitaient que le nom ait un lien avec l’eau. Or « Raen » se prononce comme « Rain » en anglais qui signifie « pluie ».
« Nous sommes détendus, inspirés, positifs, aventureux, sérieux et sophistiqués avec un certain avantage » - Jordan Percy
La Californie, le surf, l’indépendance et la mode sont les termes qui décrivent le mieux les collections de lunettes Raen.
La Californie étant un lieu immense et extrêmement diversifié, il n’est pas difficile d’imaginer qu’elle représente une source d’inspiration inépuisable. La marque s’inspire de l’architecture, des voitures et du mobilier et mélange les années soixante à la modernité. Pourquoi garder des lignes classiques ? L’objectif pour la marque est de rester intemporelle afin que leurs créations « résistent à l’épreuve du temps ».
Adoptant une allure californienne décontractée et donnant du style au surf professionnel, Raen s’attache à proposer des collections indémodables et des montures diverses et variés afin que chacun y trouve son bonheur.
Dès le début, la marque s’est attachée à offrir des lunettes d’une qualité irréprochable et des montures faites à la main afin de leur donner une certaine durabilité.
Entre processus méticuleux, respect du dessin d’inspiration et matières premières de qualité composées d’acétate personnalisé, la marque californienne offre un processus transparent à ses clients.
En outre, l’acétate utilisée provient de pâte de bois et de fibre de coton naturelle et la brillance et la couleur des montures durent dans le temps grâce au procédé d’intégration de la teinte qui remplace la traditionnelle vaporisation. Peau sensible ? le matériau étant hypoallergénique, elle ne risque rien !
En ce qui concerne les verres, la marque garanti une protection contre les UVA et les UVB grâce aux lentilles intégrées dans les verres optiques et fabriqués par Carl Zeiss Vision (société mondiale qui conçoit, fabrique et commercialise des verres correcteurs).
Portée par des stars iconiques tels que Rihanna, Wiz Kahlifa et Emilie Ratajkowski, la marque californienne possède une réputation solide. Assemblant sens et design d’excellence, Raen sait mettre en avant sa personnalité américaine en sublimant les visages du monde entier.
Le 7 Opticien créateur est fière de la proposer à ses clients en sachant qu’elle ne peut décevoir quiconque les aura portés. C’est d’ailleurs également le cas d’une autre marque californienne : Thierry Lasry !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.