0

Votre panier est vide

Garrett Leight : une marque qui fait voyager !

Garrett Leight : une marque qui fait voyager !

 

Garrett Leight : une marque qui fait voyager !

 

Parce que le talent est présent dans le monde entier et que les créateurs ont souvent à cœur de transposer l’amour qu’ils portent à leur région natale dans leurs créations, nous vous présentons une marque Californienne qui vous fera voyager !

Garrett Leight est le designer éponyme de la marque GLCO fondée en 2010.

Voyageons à travers l’histoire de la marque et découvrons les secrets de son succès.

 

GLCO : une voie toute tracée

Né en 1984 à Venice Beach, Garrett Leight est le fils de Larry Leight créateur de la marque de lunetterie Oliver Peoples. Peu après l’université, il travaille d’ailleurs avec son père dans l’entreprise familiale grâce à laquelle il se forme et acquière de l’expérience.

C’est en 2009 qu’il lance son premier concept store à Venice Beach qui d’après le créateur « combinait l’expertise d’opticien avec le stylisme d’un magasin de mode ».  

 

Inspiré par ce que lui a enseigné son père concernant le commerce et la façon de mener une marque vers le succès, il crée sa première collection l’année suivante. 

 

Et le succès ne s’est pas fait attendre ! Au fil des années, Garrett Leight est apparu dans les plus grands magazines de mode tels que Vanity Fair, ELLE ou encore Vogue. Ses créations sont devenues des indispensables. L’une des paires de la collection « Calabar Sun » a d’ailleurs été porté par Brad Pitt causant par deux fois, un épuisement des stocks. 

 

Aujourd’hui, elle est distribuée par 600 points de ventes dans plus de 25 pays. 

 

Un design très inspiré !

Ses collections sont inspirées par divers éléments notamment les gens, les lieux et l’histoire de la Californie.  En outre, il choisit ses amis comme model pour les créer. Garrett Leight souhaite que ces lunettes représentent le style de vie Californien et correspondent à la personnalité et au style de vie de chacun.

 

Ces œuvres sont une réinterprétation des grands classiques du design rétro américain. Le créateur assemble vintage et modernité car précise-t-il : « jeter un regard au passé peut souvent nous guider vers l’avenir ».

 

Par ailleurs, il a su s’entourer de concepteurs et de designers de qualité comme Elena Doukas qui travaillait avec lui avant même le lancement de sa première collection et collaborait avec son père avant cela.

 

Des créations de qualité

« L’acétate de cellulose que nous utilisons est produit sur mesure pour nos besoins dans la célèbre usine de Mazzuchelli en Italie. Nous utilisons également de l’acétate japonais, issu de la plus pure tradition artisanale nipponne. Nos charnières sont fabriquées en Allemagne par l’indétrônable Comotec Hinge Manufacterer et nous utilisons des verres organiques CR-39 polarisés et traités antireflet »

 

Dessinées et faites à la main, les lunettes de GLCO sont un parfait mélange de qualité et d’exigence. Chaque pièce est inspectée minutieusement avant sa sortie de l’atelier. La marque de lunetterie utilise les matériaux les plus exclusifs et de la plus haute qualité. A cela viennent s’ajouter un savoir-faire exemplaire et une fabrication éthique à un prix équitable.

 

Une marque engagée

La marque présente des valeurs fortes et engagées.

En effet, lors de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la marque a utilisé ses techniques et outils afin de fabriquer des visières qui ont fait l’objet d’une promotion. Grâce à cette dernière, 1200 visières ont été offertes.

 

Mais ce n’est pas tout ! GLCO est également très actif en ce qui concerne le mouvement Black Lives Matter. En effet, la marque souhaite profiter de sa position pour « faire sa part » et aider à éradiquer le racisme notamment dans le domaine de l’optique. Pour cela, elle a mis en place différents programmes de bourses et de stages rémunérés qui permettront une plus grande diversité et l’inclusion des communautés victimes de racisme qui n’ont malheureusement pas toujours les moyens de faire des études.

 

 

Entre passé et future, vintage et modernité, la marque GLCO se place comme un incontournable de la lunetterie de créateur malgré sa jeunesse. Porteuse de valeurs familiales et engagées, Garrett Leight crée des lunettes qui ont du sens.

Distribuer cette marque s’inscrit dans la lignée de ce que souhaite proposer le 7 Opticien Créateur !

Vous souhaitez découvrir une autre de nos marques ? Lisez cet article sur Raen !

 

Crédit photos : https://garrettleight.eu/collections/eyeglasses


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.